Le premier colis de l’année 2021-2022

Le 2 novembre 2021, nous étions trois de l’équipe Kampaul Développement à remplir un très grand carton, Geneviève, Marie Paule et Nicole.

C’est le plus grand modèle de carton, que notre transporteur habituel met à la disposition de ses clients. Heureusement qu’en tant qu’association, il nous accorde une réduction.

A l’intérieur, il y a une tondeuse. Elle est plutôt lourde, mais le prix du transport est basé sur le volume du colis et pas sur son poids.

Petit paradoxe, elle va alléger considérablement le travail des ouvriers, de l’école du Mont Ngafula, en charge des espaces verts et des cultures. La direction de l’école a très à cœur d’exploiter au maximum son terrain.

Dans ce colis, il y a aussi des dictionnaires, des sacs, des chaussures, des vêtements de femmes et d’hommes destinés aux deux écoles. Les trois emballeuses sont expertes en la matière, pas un seul petit recoin du carton n’est resté vide. L’intérieur de la tondeuse a été rempli avec du linge. Les hélices ne bougeront pas pendant le transport, c’est une certitude. A sa fermeture le colis n’était absolument pas bombé. Quand on sait la quantité de choses qu’il contient, c’est une prouesse !

Enlevé par le transporteur le 3 novembre, il arrivera probablement au début de l’année 2022. Il régnera alors dans l’école comme un petit air de fête.

Laisser un commentaire